A propos de ce blog

Dans mon wargame blog, je souhaite partager avec le monde mes pensées et expériences en ce qui concerne les jeux stratégiques de guerre, appelés « Kriegsspiele » en Allemand, ma langue maternelle.

Préalablement je souhaite mentionner, que j’ai découvert par chance ce sujet, très passionnant pour moi, juste avant Noël 2014. Beaucoup de personnes y sont engagées depuis plusieurs années, parfois même depuis des décennies, ce qui n’est pas du tout mon cas. En fait, je ne suis pas un expert et je n’ai pratiquement aucune expérience. Je vais alors écrire dans ce blog de mes expériences et impressions subjectives. Bien sûr, vous pouvez aussi bien être en accord ou en désaccord avec celles-ci. Dans tous les cas, je serai ravi de vos retours, commentaires et des discussions résultantes autour de ce sujet.

J’ai l’intention de publier ce blog en plusieurs langues, ainsi tous mes articles et contributions seront publiés en plusieurs langues. Je publierai en allemand, ma langue maternelle, en français, la langue de ma résidence de choix ainsi qu’en anglais, la langue du pays d’origine des jeux stratégiques de guerre. Il peut y avoir, de temps en temps, un décalage entre les publications originales et les traductions, malgré mes efforts de mettre les traductions en ligne le plus rapidement possible.

Ainsi, je souhaite créer des liens entre ces cultures linguistiques différentes en ce qui concerne les jeux stratégiques de guerre. Pendant cette courte période depuis mes débuts, j’ai, en fait, réalisé que la diffusion ainsi que les points de vue sont différents dans les régions linguistiques Si je peux apporter une petite pierre pour tisser des liens entre ces cultures et pour augmenter la diffusion de ce passe-temps, si fascinant pour moi, ça sera pour moi une très grande réussite.

Quelques mots me concernant

Pendant ma jeunesse, vers la fin des années soixante-dix et débuts des années quatre-vingt du dernier siècle, j’ai pratiqué le modélisme de maquettes en plastique, un passe-temps que j’ai redécouvert, il y a quelques années.

Par chance j’ai lu dans un forum de modélisme un article concernant la construction d’un diorama pour un système de jeux nommé « Warhammer » et ma curiosité a été éveillée. Par la suite, j’ai fait des recherches sur la toile et j’ai ainsi découvert ce monde, jusque-là inconnu pour moi, des jeux stratégiques de guerre.

Pour Noël, je me suis auto offert un coffret débutant et depuis je suis en train de peindre les figurines de miniature avec beaucoup et grandissant enthousiasme. Le souhait de ne pas seulement peindre les figurines, mais aussi de jouer avec, devient de plus en plus important. Ainsi est née l’idée de créer ce blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *